Le COFRADE, Conseil français des associations pour les Droits de l’Enfant, veille depuis 1990 à l’application en France et par la France de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, la CIDE. Ses 50 associations membres oeuvrent sur le terrain au service de l’Enfant dans tous les domaines couverts par la Convention : éducation, famille, santé, protection, justice, médias et citoyenneté. Interlocuteur des pouvoirs publics, le COFRADE défend l’intérêt supérieur de l’Enfant. 

Tous les enfants vivant en France ont droit à un cadre de vie harmonieux et protecteur de façon à grandir dans les meilleures conditions possibles. Les enfants sont des sujets de droit : à ce titre, ils ont un droit d’expression et de participation à la vie de la société. 

Le COFRADE présente périodiquement au Comité des droits de l’enfant de l’ONU à Genève un état des lieux fondé sur les observations de terrain des associations membres soulignant les insuffisances législatives et les incohérences des politiques pub...